Accueil
releves-en-cours
previsions-meteo
graphweather
graph-jour
graph-mois
graph-annees
normale-annee
cadrans
climatologie
meteo des aeroports
recherche-donnees
graphiques-long-terme
aspa
radio
allergies
seissme
la station
la webcam
reseaux
stations amateur
logiciels
albums-photos
Colmar
colmar ma ville
Info-route 68
contact
la station
micro-climat
station
statut station

Informations sur la station

La station TE 857 en service depuis décembre 2011 est connectée 7 jours sur 7 habituellement de 6h00 à 23h00, créneau non figé qui occasionnellement peut être dépassé selon mes activités.

Les données sont actualisées toutes les cinq minutes sauf ennui matériel, coupure internet ou électrique.

Le PC sera éteint en cas d’orage et ce pendant toute la durée du phénomène. L’ensemble de données collectées durant l’épisode en question sera enregistré dans la fonction mémoire de la base de la station (jusqu’à 3000 valeurs) et restitué grâce au logiciel Wswin32.


Sur cette page je tenais à remercier deux webmasters pour leur aide à la création de ce site.

Merci à Christian Mutz meteo-kogenheim qui le premier par ses larges connaissances a jeté les bases du site actuel et qui régulièrement répond présent en cas de nécessité.

Merci à Gérard Lesentier Météo Neuilly sur Marne pour sa contribution au développement du site tant pour la configuration des divers logiciels utilisés, que pour le partage des nombreux graphiques. Je n'oublie pas ses bons conseils et aide précieuse au jour le jour.

Enfin je citerai deux autres personnes amis de la station météo : Viktor Poljansek  Météo Webcam'On Air qui a cédé gracieusement pour mon site une de ses webcams et Raymond Hermier meteo43sainthaon pour le partage d'intéressants liens météo. Merci à eux.


La station météo Colmar Ouest est un site amateur d'informations météorologiques en temps réel. Les conditions de mesures de la TE 857 sont celles d'un environnement urbain ( voir bouton implantation de la station) et ne peuvent remplacer les services d'un professionnel.


Bonne navigation.